Les français s’éclatent en Bundesliga : les nouveaux de cet été ou ceux de plus logue date. Quoiqu’il en soit, les 4 dont nous allons vous parler se sentent bien outre-Rhin. Très bien même. Ils viennent de Fribourg, de Hoffenheim, de Münich et de Dortmund, ils sont les 4 fantastiques !

Jonathan Schmid : Il joue depuis 2010 en Allemagne, à Fribourg, mais ce n’est véritablement l’année dernière qu’il a gagné en confiance, avec ses 11 buts en 33 matchs. L’ailier s’inscrit maintenant parfaitement dans l’effectif des « Schwarz und Weißen », à la peine tout de même en ce début de championnat (17èmes/18). Nicht schlecht.

Anthony Modeste : Ils sont loin les temps passés en Gironde et en Corse pour Anthony Modeste. Et tant mieux pour lui : à Bordeaux, l’attaquant marquait peu, à Bastia, suffisamment. Mais il lui fallait un autre défi (il est passé par Blackburn, et a joué 9 matchs sans marquer aucun but). Il est donc parti à l’assaut de la Bundesliga. A Hoffenheim, on redécouvre un Anthony Modeste, auteur de 6 buts en 9 matchs, il pointe à la seconde place du classement des buteurs. Pas mal non Anthony ? #Torschützenkönig.

Pierre-Emerick Aubameyang : le franco-gabonnais a lui aussi tenté de se laisser submerger par les grandeurs. Après deux ans passés dans le Forez, Aubame a décidé de partir du côté des vice-champions d’Europe, à Dortmund. La aussi, PEA a fait le bon choix : un style de jeu qui s’intègre totalement dans celui du BVB, ça ne peut que marcher. Aubame en est lui à 5 buts en 9 matchs et le club de la Ruhr, 2ème. Nicht null.

Franck Ribéry : Comment ne pas parler de Ribéry ? Qu’il soit en Equipe de France ou en Bavière, Ribéry s’éclate en ce moment. Son titre de meilleur joueur en Europe n’était qu’une formalité. En attendant, Ribéry au Bayern c’est 249 matchs et 86 buts pour le Boulonnais. #Referenz