Kurzawa au PSG : Pari(s) gagnant ?

27 août Kurzawa au PSG : Pari(s) gagnant ?

Layvin Kurzawa va donc remplacer Lucas Digne au poste de doublure de Maxwell sur le flanc gauche de l’arrière-garde parisienne. Pour près de 25 millions d’euros (bonus compris), le PSG s’offre une alternative crédible à son actuel latéral brésilien. A ce prix là et à un an de l’Euro 2016, certains éléments nous laissent penser que cette opération peut s’avérer très fructueuse pour le jeune international français et le club de la capitale.


Derrière Maxwell… pour le moment

En s’affirmant au fil des saisons comme l’un des parisiens les plus réguliers du XI de Laurent Blanc, Maxwell jouit d’une solide côte de popularité. Le meilleur ami de Zlatan Ibrahimovic reste le numéro 1 dans la tête de l’entraîneur parisien, malgré la médiatisation de ce transfert et le talent indéniable de Kurzawa. Mais ce dernier aura quoi qu’il arrive sa chance, vu l’enchaînement des compétitions et le coaching prôné par l’entraîneur parisien. Car lorsque l’on se penche sur les performances du désormais ancien monégasque, on y voit un latéral complet, porté vers l’offensif et sachant se montrer prompt à la finition. Layvin Kurzawa était incontournable au sein de la meilleure défense du championnat la saison dernière, et son arrivée au PSG peut l’amener à franchir un palier. Car en déboulonnant Maxwell, l’ennemi préféré des Espoirs suédois enverrait un message fort : il signerait la passation de pouvoir au poste d’arrière-gauche du PSG, et enverrait Lucas Digne (également concurrent au PSG) définitivement à l’AS Rome.

Franchir un cap, à l’horizon de l’Euro

Vierge de tout titre, le palmarès de Layvin Kurzawa serait à coup sûr garni de quelques trophées au Paris-Saint-Germain. Mis sur le devant de la scène européenne avec le bon parcours de l’AS Monaco la saison dernière, le néo latéral gauche parisien peut encore envoyer un message fort, à destination du sélectionneur. Car entre les Clichy, Tremoulinas, Evra et donc Digne, la concurrence en équipe nationale a de quoi pousser le jeune défenseur à vite être performant. Lucas Digne avait su saisir sa chance avant la coupe du Monde 2014, malgré son statut de doublure de Maxwell… au nez et à la barbe d’un certain L. Kurzawa. Maintenant que les cartes sont redistribuées, ce dernier va devoir se montrer à la hauteur des espérances du sélectionneur pour décrocher le strapontin menant à l’Euro francais.

En s’offrant un néo international Français et taulier d’un quart de finaliste de la dernière Ligue des champions, le Paris-Saint-Germain trouve en sa nouvelle recrue un joueur aux multiples avantages. Gage de fiabilité quant à la succession de Maxwell, pure talent made in France et bénéficiant d’une marge de progression encore importante, Layvin Kurzawa peut apporter sa pierre à l’édifice toujours plus grandissant de l’ogre parisien. Alors, Pari(s) gagnant ?

Vincent Moulai
Pas de commentaire

Laisser un commentaire