Accueil » Marketing » Test de la Adidas X15.1
https://itunes.apple.com/us/app/apple-store/id948033990?pt=117762003&ct=FansNation16&mt=8https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fansnation.iphone&referrer=utm_source=google&utm_medium=affiliation&utm_term=ailedepigeonbloghugo&anid=admobhttps://itunes.apple.com/us/app/apple-store/id948033990?pt=117762003&ct=FansNation16&mt=8

Test de la Adidas X15.1

Chez Aile de Pigeon, nous avons eu l’occasion de tester la dernière venue de chez Adidas, la X15.1. Voici tout de suite mon compte rendu ! 


Confort: Bon point de la chaussure. On y est bien. De plus, la technologie Techfit Collar, utilisée pour permettre le maintien de compression de la cheville, donne l’impression d’entrer dans le soulier comme dans un chausson. La sensation de légèreté est moins présente que sur la dernière F50, comme nous allons le voir, mais le fait d’être bien installé dans la chaussure permet une plus grande liberté de mouvements.

Poids: Après vérification sur la balance, la X15.1 pèse 244 grammes, soit 54g de plus que la Adizero F50. Mais ce poids supplémentaire n’est pas dérangeant, on se sent maître de ses mouvements et l’effort à produire pour lever le pied du sol reste tout de même peu imp
ortant, la légèreté est présente, et même renforcée avec la technologie X-Skin !


Solidité:
Peut-être le point faible de la chaussure. On sent que les contacts contre la chaussure ne doivent pas être nombreux, car la X15 pourrrait vite rendre l’âme. Rapidement, des plis se forment sur la chaussure, après seulement un nombre (très) restreint de contacts. La tige synthétique reste très solide, et est parée à résister à toutes les conditions de jeu. Pas de soucis de ce côté là.

Esthétique: La dernière de chez Adidas reste sympathique à voir, aussi bien en noir qu’en jaune et en bleu. Pas de soucis là dessus. La X15 a conservé l’héritage de sa prédécesseur, la Adizero F50 : les trois bandes n’apparaissent plus sur les côtés de la chaussure, mais sur le talon, question de visibilité. Les côtés justement gardent eux aussi un héritage certain de la F50 : on retrouve un imprimé graphique, mais celui de la X15 est parsemé de points bleus et noirs.


Maniabilité/Appuis: Sans doute LE point important de ce test. Déjà, en terme de contrôle du ballon, l’avant est génial, ou presque. La technologie X-Skin intègre à la chaussure un matériau en simili-cuir, situé à l’avant de la chaussure. Cette technologie apporte, comme dit précédemment, une sensation de légèreté à chaque toucher de balle. On ressent également une différence sous le pied, au niveau des appuis. Les crampons sont placés à des endroits stratégiques du pied, qui permettent plus de stabilité et plus de fougue de la part du joueur. La sensation de légèreté donne également des ailes, et permet plus de liberté dans chacun des gestes réalisés.

À propos Hugo Girard

Amateur de football depuis une certaine finale Milan-Liverpool, j'ai quand même réussi à louper la Coupe du Monde 98. Aujourd'hui, le Borussia Dortmund me fait vibrer, au même titre que le Clermont Foot et la Ligue 2 en général. Un bipolaire footballistique donc.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :