Accueil » Etranger » Angleterre » Ambrose, le futur passe par City

Ambrose, le futur passe par City

Après Samir Nasri, Gaël Clichy, Bacary Sagna et Eliaquim Mangala, un autre français s’impose Outre-Manche, chez les Citizens…


 

Voir l'image sur Twitter

Signature de son premier contrat avec Manchester City. Ça vaut forcément une photo, non ? (de son Twitter, @thierryambrose)

Et vous ne le connaissez peut-être pas encore… Thierry Ambrose naît à Sens, près d’Auxerre, en 1997. Il commence à jouer dans un petit village, à Paron Saint-Clément. Il part dès ses 9 ans jouer sous les couleurs auxerroises. Il est alors très vite repéré par plusieurs grands clubs européens mais c’est chez les Citizens qu’il choisit de continuer sa marche en avant. Il dit lui-même qu’il « s’est très vite adapté au groupe et à ce nouvel environnement ». Il s’est aussi d’ailleurs très vite adapté à la Young Premier League où, pour sa première saison, il a été l’auteur de 23 buts et de 16 passes décisives. Il a même réussi à gagner sa place avec les U19 pour disputer la Ligue des Champions U19, l’UEFA Youth League. Dès lors, City considère qu’ils tiennent une perle et lui propose de signer son premier contrat pro à l’âge de 17 ans.


Thierry progresse chaque match. Il prend d’ailleurs exemple sur un autre Thierry, Thierry Henry : « C’est mon modèle. Depuis tout petit je suis ses matchs, c’est un joueur vraiment extraordinaire ». Enfin pas sur tous les points. En effet, quand on demande à Thierry où il souhaite jouer plus tard, il dit sans hésitation l’équipe première de Manchester City. Mais pour le reste, c’est bien parti : le jeune citizen, vice-champion d’Angleterre la saison passée avec City a déjà connu la sélection française 13 fois, pour un total de 2 buts marqués. Mais s’il faut lui souhaiter quelque chose, c’est bien d’être un jour titulaire avec les grands Bleus, ce qui est un de ses multiples rêves.

Thierry sous le maillot des Bleuets (via fff.fr)


Le néo-professionnel vit avec une fratrie passionnée par le football : son frère Willy s’occupe de la communication de ses frères et Jean joue actuellement avec la réserve girondine.  Et Thierry croît en lui : « Nous sommes en contact tous les jours. Sa saison a mal débuté à cause d’une blessure mais il revient plus fort encore. J’ai confiance en lui, il a les armes pour aller loin ».
Depuis l’interview, Thierry a pu voir de très près la Premier League. En effet, le 20 Décembre, le jeune français était sur la feuille de match. Malgré le fait qu’il ait passé les 90 minutes sur le banc, c’est un grand motif de satisfaction pour lui de voir que Manuel Pellegrini connaît l’étendue de son talent. Et c’est sûrement la première feuille de match d’une longue série !..

À propos Hugo Girard

A loupé la Coupe du Monde 98 de peu, la Ligue des Champions du BVB aussi, mais n'a pas échappé à ce diable de Gourcuff (cf. Christian Jean-Pierre) Supporter du Borussia Dortmund, de Liverpool et du football Auvergnat. Lyonnais depuis les grandes années, footix depuis tout petit en somme.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :