Nike présente l’Hypervenom II

26 mai Nike présente l’Hypervenom II

Il y a deux ans, la marque au swoosh dévoilait l’Hypervenom, première du nom, alors adoptée par des joueurs de renommée internationale, comme Neymar, Lewandowski ou Rooney par exemple.


Et durant ces deux ans, Nike ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Ainsi, comme le dit le responsable des chaussures « Nike Football », Nathan VanHook : « Nous repoussons toujours les limites de ce qui est possible. Nous sommes constamment en quête d’innovation. » La HyperVenom était donc une première étape.

Nike n’avait alors qu’une envie : faire de la prochaine Hypervenom une chaussure permettant une agilité hors normes. Le designer Nike Football Footwear Phil Woodmann raconte : « Nous avons commencé très simplement, avec des membres de notre équipe qui portaient des chaussettes blanches et qui les peignaient avec des bombes alors que leurs pieds étaient fléchis dans divers mouvements spécifiques au football. Alors qu’ils redressaient leurs pieds, les lignes blanches non peintes identifiaient les rainures de flexion marquantes. Cet exercice a rapidement été amélioré avec les visites au Sport Research Lab de Nike pour consulter nos scientifiques afin de savoir comment le pied peut bouger de façon optimale dans la chaussure pour atteindre une agilité optimale. » Un test fait maison mais très utile pour l’élaboration de la chaussure.

Pour fabriquer cette nouvelle paire, Nike a usé de quelques technologies qui font de l’HyperVenom II une arme ultime :

  • Nike Flywire permet un contact avec le ballon optimisé dans les endroits où le contact avec le ballon est fréquent. Flywire est intégrée à une surface en tissu de mesh, qui constitue déjà une première différence notable par rapport à la première édition.
  • Le col Dynamic Fit apparaît également sur les HyperVenom, après avoir constitué le fer de lance de la Superfly et de la Magista.
  • Le modèle HyperVenom II est la première chaussure Nike à associer un col Flyknit avec une empeigne en mesh optimisée, dotée d’un revêtement NikeSkin et d’un traitement All Conditions Control (ACC), qui constitue une avancée totale.
  • Le système de laçage suit un schéma en zig-zag et les lacets sont décalés du côté latéral permettant l’obtention d’une zone de frappe élargie, sans être gêné par les lacets.
  • La semelle est plus souple pour permettre plus de confort. Le design de chaussure avec orteils séparés et le motif de traction et d’agilité permet de réagir rapidement aux changements soudains de direction.

Le col Flyknit Dynamic Fit révèle toutes ses couleurs une fois déplié, et la chaussure mélange alors esthétisme et performance.
Le design d’ensemble de ce modèle est synonyme d’audace, d’agressivité et de puissance, des qualités partagées par les joueurs qui le portent. Les joueurs qui portent l’Hypervenom sont réputés pour leurs capacités à effectuer des changements de direction rapides dans des espaces réduits. Cette capacité à se déplacer rapidement en zig-zag se voit également lorsqu’on observe les parties latérales fonctionnelles de la chaussure.

Pour le choix des couleurs, Nike s’est inspiré des animaux qui ont l’air innocent au premier abord mais avec des couleurs qui soulignent clairement leur dangerosité. Une HyperVenom II sera consacrée aux femmes à l’occasion de la Coupe du Monde Féminines au Canada. La première d’une longue série ?

En tout cas, vous pourrez retrouver l’HyperVenom II dès le 4 Juin dans les boutiques Nike.

Hugo Girard

A loupé la Coupe du Monde 98 de peu, la Ligue des Champions du BVB aussi, mais n'a pas échappé à ce diable de Gourcuff (cf. Christian Jean-Pierre) Supporter du Borussia Dortmund, de Liverpool et du football Auvergnat. Lyonnais depuis les grandes années, footix depuis tout petit en somme.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire