Velocita Pro, bienvenue dans la famille Umbro.
Umbro a récemment présenté sa dernière paire de chaussures, en l’occurrence la Vélocita Pro. Elle est faite pour que chacun rêve de gloire, la chaussure aidant (« Glory for All »). Présentation de la bête.
Cette nouvelle chaussure a été conçue pour que le joueur expose pleinement sa vitesse (d’où le nom, Vélocita). Pour se faire, Umbro a revu le poids de la chaussure, qui atteint maintenant les 165g, faisant de la Vélocita la chaussure la plus légère de la firme au double losange.
Pour aider à créer une chaussure parfaite pour celui qui la porte, Umbro a collaboré avec une université anglaise reconnue mondialement, la Loughborough University ainsi qu’avec les jeunes joueurs de Everton. Ces partenariats ont permis d’optimiser au mieux l’agilité et la vitesse du joueur, tout en préservant le confort pour le joueur. La firme a donc du user de différentes technologies pour faire de la chaussure une chaussure de qualité :
- L’usage d’une micro-fibre ultra-légère, qui permet à celui qui porte la chaussure de se sentir… sans chaussures. Confortable donc, et offre plus de liberté au joueur.
- La technologie A-Frame stabilise le pied, offrant alors plus de contrôle et d’agilité.
- Un rajout de confort dans la semelle intérieur, pour que le joueur s’y sente (vraiment) bien.
- Une semelle externe Pebax, constituée de crampons de différentes formes, pour pallier chaque action du joueur au cours de sa partie : les crampons coniques permettent donc une meilleure rotation du joueur tandis que les crampons à lamelles pour faciliter les arrêts et les accélérations.
- Enfin, la technologie Diamond Facets permet la flexion de l’avant-pied et la torsion du pied, ce qui facilite les pointes de vitesse de celui qui porte la Vélocita.
Au niveau de l’esthétisme, Umbro s’est totalement inspiré de sa collection Printemps 2015 au niveau de la palette de couleur, proposant une chaussure ou bien Noir-Rose-Bleue ou bien Blanc-Rose-Gris.