Jean Ambrose : « Le groupe ne pourra que progresser »
Ce week-end, nous avons pu discuter rapidement avec Jean Ambrose, joueur aux Girondins de Bordeaux. Quelques questions donc pour celui qui a connu son premier match en Ligue 1 cette année.
Bonjour Jean ! Serait-il possible de te présenter ?
Bonjour ! Donc je m’appelle Jean Ambrose, je suis défenseur central aux Girondins de Bordeaux. J’ai déjà évolué à Sens, puis Moulins et donc aujourd’hui à Bordeaux. J’ai joué un match de Ligue 1 cette saison, face à Angers.
Quel a été le jour le plus important dans ta carrière pour le moment ?
Sans réfléchir, mes premiers pas en Ligue 1, face à Angers, le 13 décembre dernier. Ça a été un moment très particulier pour moi. C’est incontestablement le plus beau jour de ma carrière pour le moment, et j’espère évidemment en avoir d’autres des comme ça !
Tu as vécu des moments difficiles après ton arrivée à Bordeaux (blessure, suspension…). Où as-tu été cherché ta force pour revenir en force ?
Oui, c’est vrai, j’ai eu une grosse blessure, ça a été une période difficile pour moi. Malheureusement, dans une carrière de footballeur, il y a souvent des blessures… Mais grâce à ma famille et mes proches, j’ai su me relever pour revenir en forme.
Aujourd’hui, y-a-t’il un joueur qui t’impressionne aux Girondins ?
Oui, mon petit Adam Ounas, que j’apprécie énormément et qui réalise une très belle saison, une belle révélation en tout cas selon moi !
Que penses-tu de ton début de saison ?
En début de saison, j’ai réalisé quelques matchs (en Coupe notamment) avec l’effectif professionnel. Avec l’équipe CFA, c’est un peu plus dur cette saison, puisque nous pointons à la 13è place. Mais j’ai pour objectif de travailler de plus en plus fort, pour espérer être de plus en plus dans le groupe de Willy Sagnol. L’effectif de l’équipe première est très bien, et en continuant à travailler comme en ce moment, le groupe ne pourra que progresser.
Ton frère, Thierry Ambrose, joue à Manchester City. Que représente-t’il pour toi ?
C’est vraiment une fierté pour moi, comme pour toute la famille. J’espère que cela va continuer, évidemment. Je le suis un maximum, donc dès que je peux, je regarde ses matchs. Il est, je pense, la personne qui m’inspire le plus.
Enfin, suis-tu toujours l’actualité de l’AS Moulins, ton ancien club ?
Oui, je suis également chacun des résultats avec plaisir. Je suis encore en contact avec quelques joueurs, j’ai pas mal d’amis là-bas.
Merci Jean d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !
Merci à vous !