Enfin un match le samedi à 17h où nous n’aurons pas le temps de digérer le gros repas de famille. Il oppose l’ogre caennais au club modeste de l’Olympique Lyonnais.
Caen, 6 points pris en 3 matchs, vient d’être défait pour la première fois de la saison. En effet, les Normands se sont inclinés à Nice 2-1 à cause notamment d’un but somptueux d’Hatem Ben Arfa. Auparavant, les hommes de Patrice Garande avaient ramené les 3 points du Vélodrome ainsi que face à Toulouse. Prônant un football offensif, le SM Caen est l’équipe de Ligue 1 qui marque le plus de buts en ayant la possession de balle la plus faible. Autant dire que leurs contres peuvent être meurtriers, phase de jeu où l’OL prend pas mal de buts d’ailleurs…
L’OL, 4 points sur 9 possibles, connaît une fois de plus un mois d’août compliqué. Depuis la saison 2013/14, l’OL a toujours perdu un match à Gerland lors du mois d’août : 0-1 contre Reims en 2013, 0-1 contre Lens en 2014 et 1-2 face à Rennes le week-end dernier. Autre statistique : l’OL a toujours perdu des points à l’extérieur lors du mois d’août depuis la saison 2007/08 ! Lors du premier et précédent match hors de ses bases, l’OL s’était imposé à Guingamp. Et ce Caen – OL est le dernier match à l’extérieur du mois d’août 2015…
L’OL est encore en période de rodage et manque d’automatismes, Caen a donc largement les moyens de rééditer l’exploit de l’an passé.
Pronostic : Caen