L’INTRO : C’est le dernier match de cette première journée de phase de poules. Dernière équipe du chapeau 1 à faire son entrée en lice, le Portugal est opposé à l’Islande.
LA VANNE : On peut dire que le Portugal s’est construit un mur en défense ? C’est toléré ou pas ?
L’ÉQUIPE À DOMICILE : Portugal
LEUR FORME : Avec pour seul accroc une défaite surprise 1-0 à domicile face à l’Albanie, le Portugal a enchainé les victoires lors des éliminatoires. Mis à part cette déconvenue lors de la première journée, le Portugal s’est facilement qualifié. Cette qualification a notamment été acquise grâce à sa très bonne défense, qui n’a encaissé que 4 buts en 8 matchs. On ne peut pas en dire autant de l’attaque. Avec 11 buts en 8 matchs éliminatoires, le Portugal n’est pas très démonstratif en termes de buts inscrits. Problématique quand on connait la qualité de la défense islandaise…
L’ÉQUIPE À L’EXTÉRIEUR : Islande
LEUR FORME : Depuis 2011, l’Islande est en nette progression et cette première participation à une compétition internationale n’est que le fruit du travail des deux sélectionneurs. Qualifiée de belle manière pour cet Euro, l’Islande se base sur une solide défense qui n’a encaissé que 6 buts lors des éliminatoires. Mais ce n’est pas tout. Même si ce n’est pas sa qualité première, l’Islande sait également attaquer en procédant souvent par contre-attaque. Diablement efficace, elle a inscrit un but tous les 2,3 tirs cadrés lors des éliminatoires pour un total de 17 buts en 10 matchs. Une tactique de jeu parfaitement définie donc.
LA CONCLU : Peu prolifique en attaque, le Portugal pourrait trouver toutes les peines du monde à inquiéter l’excellente défense islandaise. Mais l’Islande est aussi très efficace et serait capable de réaliser le hold-up parfait. Attention à la surprise !
LE PRONO : Islande ou nul •3.15
LA MISE : 0,75%