L’INTRO : L’OM reçoit Lorient en ouverture de la 3ème journée de Ligue 1. Un match qui oppose deux équipes qui n’ont pas bien débuté ce mois d’août, mais qui peuvent bien le finir.
LA VANNE :
Yeah,
Fouiny Fouiny Passi
J’mets Alessandrini
Sur un côté, en 10 ou alors en 9 et demi
Veni Vidi Vici
Et si j’gagne pas akhi
C’est pas grave parce que sur l’terrain on aura bien gol-ri
L’ÉQUIPE À DOMICILE : Olympique de Marseille
LEUR FORME : Les jours se suivent et se ressemblent à l’OM. Depuis le début des mauvais résultats il y a un an, le club est tourné vers l’avenir et connaît une phase de renouvellement hiérarchique, qui devrait toucher à sa fin la semaine prochaine selon la presse. En attendant, Franck « El Local » Passi assure une mission d’intérim plus pour limiter la casse qu’autre chose avec un effectif lui aussi limité quantitativement, notamment pour cette rencontre. En effet, le mercato est lui aussi « de transition » et Henri Bedimo, Romain Alessandrini et Abou Diaby seront absents pour ce match. Quant aux résultats, la préparation de l’OM n’a pas été bonne et le club n’a pris qu’un point sur six possibles face à Toulouse (0-0) et à Guingamp (2-1). Et cela risque de ne pas changer tant que la situation de l’OM n’évoluera pas.
L’ÉQUIPE À L’EXTÉRIEUR : FC Lorient
LEUR FORME : 0 point en deux matchs, voilà le bilan lorientais. A première vue, l’OM pourrait avoir des motifs d’espoir. En s’y penchant de plus près, on se rend compte que ce n’est pas vraiment le cas. Tout d’abord, Lorient a fini ses deux matchs en infériorité numérique. A Caen, Lorient menait 0-2 avant d’être réduit à 10 (score final : 3-2). A domicile face à Bastia, Lorient était déjà mené 0-1 lorsque les hommes de Sylvain Ripoll se sont retrouvés à 10 (score final : 0-3). Le match auquel nous allons nous intéresser ici est le déplacement à Caen. Pourquoi ? Parce que Lorient évolue à l’extérieur, qui plus est face à une équipe joueuse et limitée défensivement. Ca fait deux comparaisons avec le match de ce soir, de quoi inquiéter l’OM au final.
LA CONCLU : Nous n’avons pas la garantie que les Merlus termineront le match à 11, mais au vu des prestations proposées par les deux équipes à 11 (à domicile pour l’OM et à l’extérieur pour Lorient) Lorient semble au-dessus. Dernier détail, Lorient a pris l’habitude de réussir face à l’OM et notamment au Vélodrome. Une habitude qui ne devrait pas changer.
LE PRONO : FC Lorient •4.90
LA MISE : 3%