Pronostic de @cocobido : OGC Nice – Montpellier Hérault SC
L’INTRO : Nice reçoit Montpellier ce vendredi à 20h45 pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Un choc opposant deux équipes aux objectifs bien distincts.
LA VANNE : Avec Jean-Louis Gasset, Montpellier prend plus aucune taule c’est chiant. On se moque de qui nous maintenant chaque week-end ? Ah oui c’est vrai il reste le FC Metz.
OGC NICE
LEUR CLASSEMENT : 3ème avec 56 points (différence de buts : +22)
LEUR FORME : 6 matchs. Voilà 6 matchs que Nice n’avait plus remporté le moindre succès hors de ses bases. C’est désormais chose faite avec la victoire acquise dans la douleur sur la pelouse de Lorient (0-1). Des difficultés qui sont bien moins visibles à domicile.
Dans son antre, les hommes de Lucien Favre sont encore invaincus cette saison, avec 10 victoires et 3 matchs nuls. Oui mais voilà, toutes les contre-performances de Nice à domicile ont eu lieu face à des équipes de deuxième partie de tableau (Lille, Bastia et Metz). Et de manière générale, les azuréens ne se rendent pas toujours la tâche facile à ces équipes, avec notamment des victoires poussives face à Lorient et Dijon (2-1)…
MONTPELLIER HÉRAULT SC
LEUR CLASSEMENT : 11ème avec 32 points (différence de buts : -5)
LEUR FORME : Montpellier va mieux. Depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc, les Montpelliérains enchainent les bonnes prestations et s’éloignent petit à petit de la zone rouge. C’est simple, en quatre rencontres, les Héraultais ont pris 9 points sur 12 possibles, ont inscrit 8 buts pour 4 encaissés et ont signé leur première victoire de la saison à l’extérieur ! C’était à Nancy, sur le score de 3-0.
Dans le jeu, Jean-Louis Gasset a opté pour une composition plus offensive qu’habituellement avec pas moins de 3 attaquants sur le terrain et 3 milieux à vocation offensive. Pour cette rencontre, Paul Lasne devrait être titularisé côté gauche et est récompensé de son but égalisateur face à St Etienne 3 minutes après son entrée en jeu le week-end dernier. Un renouveau qui pourrait donc gêner les Niçois à l’Allianz Riviera.
LA CONCLU : Sans Balotelli (suspendu) et Pléa (blessé jusqu’à la fin de la saison), Nice devra composer avec son attaquant grec Anastasios Donis, dont ses rentrées à Rennes et Lorient ont été convaincantes. Cependant, Montpellier est en forme et son nouvel allant offensif pourrait poser des problèmes aux hommes de Lucien Favre. Le club héraultais a donc les arguments pour s’accrocher à un point primordial pour le maintien.
LE PRONO : Match nul •3.40
LA MISE : 1,5%
LE RÉSULTAT : 2-1 ❌