Pronostic de @cocobido : Manchester City – AS Monaco
L’INTRO : Ce soir à 20h45, Monaco se déplace à Manchester City pour la suite des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
LA VANNE : Et là j’imagine Jardim composer un 3-5-2 de dernière minute travaillé sur une seule séance d’entraînement. Quelle vie certains entraîneurs mènent.
MANCHESTER CITY
LEUR FORME : Deuxième de Premier League, City a profité du faux-pas de Tottenham lors de la dernière journée (défaite 2-0 à Liverpool) pour les doubler au classement. Ce week-end en FA Cup, les hommes de Pep Guardiola ont concédé le match nul (0-0) sur la pelouse de Huddersfield Town (3ème de Championship). En Ligue des Champions, les Citizens ont terminé deuxième de leur poule derrière le Barca et reçoivent ainsi au match aller.
Sur leur forme, City a alterné le bon et le moins bon cette saison. Malgré un effectif de qualité, Guardiola ne semble pas avoir pris toutes ses marques et cela se fait ressentir notamment offensivement, où l’équipe manque cruellement de réalisme depuis le début de la saison. En championnat, le club anglais n’est que la 7ème formation à domicile avec 25 points pris sur 36 possibles. De plus, Manchester City connaît quelques limites défensives, preuve en est de sa 7ème place au classement des meilleurs défenses.
AS MONACO
LEUR FORME : Leader de la Ligue 1, Monaco vit sa meilleure saison depuis l’arrivée des Russes à la tête du club. Meilleure attaque d’Europe, le club de la Principauté a néanmoins concédé le nul (1-1) ce week-end sur la pelouse de Bastia. Un accroc sans conséquence puisque le PSG n’en a pas profité face au TFC à domicile (0-0). En Ligue des Champions, Monaco avait terminé premier de sa poule devant le Bayer Leverkusen.
Le jeu pratiqué par les Monégasques, longtemps critiqué par le passé, frôle son apogée et Leonardo Jardim n’y est pas étranger. L’effectif est à la fois conséquent et de qualité, une aubaine pour une équipe encore présente sur tous les tableaux. Le 4-4-2 concocté par le technicien portugais est complet dans tous les compartiments du jeu : une défense (gardien compris) solide, des latéraux offensifs, un milieu box-to-box et un parfait relanceur, deux milieux offensifs à l’aise techniquement et un duo d’attaque de feu. De quoi faire pâlir son adversaire anglais.
LA CONCLU : Manchester City est plus à l’aise hors de ses bases qu’à domicile et est assez limité défensivement. C’est une aubaine pour la meilleure attaque d’Europe qui devrait se faire un malin plaisir de percer les filets de l’Etihad Stadium. Par ailleurs, Monaco réussit bien en Angleterre dernièrement (victoires 3-1 à Arsenal en février 2015 et 2-1 à Tottenham en septembre 2016). Cette réussite devrait donc se poursuivre.
LE PRONO : AS Monaco •5.70
LA MISE : 3%
LE RÉSULTAT : 5-3 ❌