Pronostic de @cocobido : Lille – Lyon
L’INTRO : Le 12 septembre 2015, le LOSC et l’OL se séparaient sur un score nul et vierge à Gerland.
LA VANNE : Les deux clubs étaient respectivement dirigés par Hervé Renard et Hubert Fournier.
LA FORME (1) : Lille, 15ème, a radicalement changé d’objectif au cours de la saison. À seulement 3 points du premier relégable, la situation devient urgente chez le club nordiste. Cependant, les Lillois ont toujours gardé une caractéristique qui font leur force : leur défense. Malgré leur 15ème place, les nordistes ont la deuxième meilleure défense du championnat derrière le PSG. Néanmoins, ils ont aussi conservé une faiblesse récurrente : leur attaque, qui est la deuxième plus mauvaise de Ligue 1. Nous comprenons donc mieux le 0-0 du match aller.
LA FORME (2) : Lyon, 5ème, réalise une saison pleine d’irrégularités. Le club rhodanien alterne les hauts et les bas et n’a jamais su conserver une certaine stabilité, ce qui faisait notamment leur force l’année dernière à domicile. Actuellement, l’OL est plutôt dans un « haut ». Avec 3 victoires consécutives et 10 buts inscrits pour 1 seul concédé, les chiffres sont plutôt flatteurs. Cependant, les deux rencontres face à Bordeaux et Caen étaient simplifiées par les largesses défensives adverses et le match à Angers était facilité par l’infériorité numérique précoce des Angevins. Donc tout n’était pas si parfait.
LA CONCLU : La bonne série lyonnaise risque alors d’être freinée par une équipe bien mieux en place défensivement. Ce duel est ainsi susceptible de ressembler au match aller.
LE PRONO : Match nul •3.20
LA MISE : 3%