L’INTRO : Ce soir à 20h, le Gazelec Ajaccio reçoit le Stade Malherbe de Caen à 9 journées du terme de la Ligue 1. Avec des objectifs bien différents, c’est une sorte de sprint final qui démarre puisque chaque point vaudra cher pour les deux clubs.
LA VANNE : La gloire éphémère de Jean-Philippe Rosso.
OH DELORT ? OH DELOOORT ? OOOH DELOOOORT ? PASSER DU BVB STADION DORTMUND À MEZZAVIA, TU EN PENSES QUOI DE TA CARRIÈÈÈRE ? TU EN PENSES QUOOOIII ?
L’ÉQUIPE À DOMICILE : Gazelec Ajaccio
LEUR CLASSEMENT : 18ème avec 30 points (-10)
LEUR FORME : Le Gazelec aura connu bien des rebondissements durant cette saison. Après un départ catastrophique où tout le monde les envoyait déjà en Ligue 2, les Corses n’ont remporté que leur premier match de la saison lors de la 11ème journée face à Nice (3-1). Mais cette victoire fut un tournant pour la saison des Ajacciens. En effet, ils ont ensuite enchainé 11 matchs sans la moindre défaite, une série diamétralement opposée à la précédente ! Mais les Corses sont retombés dans leurs travers depuis une défaite concédée dans le temps additionnel à Rennes et viennent à nouveau d’aligner 10 matchs sans aucune victoire. Cependant, le Gazelec est sur 3 matchs nuls consécutifs et est en train de redonner des motifs d’espoir quant à un réveil imminent, notamment avec une très belle prestation livrée face à l’OM mercredi (1-1).
L’ÉQUIPE À L’EXTÉRIEUR : Caen
LEUR CLASSEMENT : 6ème avec 43 points (-6)
LEUR FORME : Le Stade Malherbe de Caen, aussi, aura connu bien des rebondissements pendant cette saison 2015/16 de Ligue 1. Tout au long de la saison, les Normands auront fait preuve d’une irrégularité constante, alternant les bonnes et les mauvaises séries (assez courtes généralement). Actuellement, les hommes de Patrice Garande sont sur une bonne série puisqu’ils viennent d’aligner 3 matchs sans défaite, et pas des moindres ! Des victoires acquises contre Rennes et à Saint-Étienne ainsi qu’un match nul 2-2 à domicile face à Monaco sans leur attaquant vedette Andy Delort, que Jean-Philippe Rosso se serait fait un malin plaisir d’accueillir comme il se doit. Autre preuve d’un manque flagrant de régularité, les Caennais ne sont jamais parvenus à enchainer deux succès de suite à l’extérieur malgré leur 6ème place. Ici, leur dernier match hors de leurs bases s’est soldé par une victoire 2-1 à Saint-Étienne.
LA CONCLU : Tout porte alors à croire que les séries des deux clubs vont s’inverser. Ainsi, le Gazelec Ajaccio retrouverait goût à la victoire et prendrait 3 points primordiaux dans la lutte pour le maintien.
LE PRONO : GFC Ajaccio •2.60
LA MISE : 1%