L’INTRO : C’est l’évènement du week-end en Ligue 2 (bon ok il y a qu’un match le week-end en Ligue 2). Clermont reçoit le leader dijonnais !
LA VANNE : Clermont lutte pour la montée en Ligue 1.
L’ÉQUIPE À DOMICILE : Clermont
LEUR CLASSEMENT : 6ème avec 51 points (+4)
LEUR FORME : L’inconstance. Voilà le sentiment qui prédomine à Clermont. Les Auvergnats viennent d’infliger une correction hors de leurs bases à Créteil (0-3). La journée précédente ? Ils s’étaient inclinés à domicile face au Red Star (0-2), un concurrent direct pour la montée en Ligue 1. Les concurrents directs, justement, parlons-en. Là encore, le Clermont Foot fait preuve d’irrégularité face à eux et possède un bilan assez mitigé. Prenons l’exemple du match face au Red Star. Malgré une domination notamment en terme d’occasions, les hommes de Corine Diacre ne sont pas parvenus à s’imposer et ont fait face à des adversaires réalistes, mais pas que. La défense de Clermont est aussi un problème cette saison. En effet, avec 45 buts encaissés, elle représente la 18ème défense de Ligue 2 ! Heureusement, ces carences sont compensées par une attaque de feu qui a inscrit 49 buts et qui en fait la deuxième plus prolifique de Ligue 2, juste derrière celle de Dijon.
L’ÉQUIPE À L’EXTÉRIEUR : Dijon
LEUR CLASSEMENT : 1er avec 61 points (+27)
LEUR FORME : La régularité. Voilà ce qui fait la force de Dijon cette saison. Avec une moyenne de 1,91 points par match, Dijon excelle que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Mieux, c’est le club qui possède la meilleure attaque et la meilleure défense de Ligue 2. Des statistiques flatteuses, mais qui ne reflètent absolument pas leurs trois dernières prestations : 2 matchs nuls (0-0 à Brest et contre Nancy) et 1 défaite (0-1 contre Nîmes) pour aucun but inscrit ! Pour leur défense, les Bourguignons avaient enchainé 15 matchs sans défaite avant ces accrocs et restent toujours sur 9 matchs sans défaite à l’extérieur. Par ailleurs, Dijon a remporté les cinq dernières confrontations face au Clermont Foot, dont le match aller mémorable puisque Dijon avait écrasé les Auvergnats 4-1 et menait 4-0 à la mi-temps.
LA FORME : Malgré un passage à vide, Dijon devrait retrouver le chemin du filet et la victoire face à une équipe beaucoup trop faible défensivement pour supporter la meilleure attaque de Ligue 2.
LE PRONO : Dijon •2.40
LA MISE : 1%