L’INTRO : Ce samedi à 16h, le club modeste de Chelsea reçoit un ogre de Premier League : West Ham
LA VANNE : West Bromwich Albion n’est qu’à un point de Chelsea au classement.
L’ÉQUIPE À DOMICILE : Chelsea
LEUR CLASSEMENT : 10ème avec 40 points (+4)
LEUR FORME : Après une première partie de saison catastrophique et un changement d’entraineur, Chelsea a su relever la tête en deuxième partie de saison. Actuellement, les Blues sont sur une série de 13 matchs sans défaite en championnat. Cependant, ils ont réalisé plus de matchs nuls que de victoires (7 contre 6). Et, entre temps, Chelsea s’est fait sortir par le PSG en huitième de la Ligue des Champions et s’est fait éliminé en quart de finale de la FA Cup par Everton (2-0). Les résultats n’ont pour l’instant pas l’effet escompté et ces deux éliminations coup sur coup semblent montrer que les Blues retombent dans leur travers…
L’ÉQUIPE À L’EXTÉRIEUR : West Ham
LEUR CLASSEMENT : 5ème avec 49 points (+12)
LEUR FORME : Qui aurait cru que West Ham et Dimitri Payet réaliseraient une saison aussi magnifique ? (Moi le premier, je le concède.) Habitués du milieu de tableau depuis leur remontée en Premier League en 2012, cela semblait compliqué. Pourtant, les Hammers en ont surpris plus d’un cette saison. Tout d’abord, cette première journée et cette victoire 2-0 sur la pelouse d’Arsenal. Trois journées plus tard, une victoire nette 3-0 sur la pelouse de Liverpool. Puis une victoire 2-1 sur la pelouse de Manchester City mi-septembre. Et ce n’est pas tout, West Ham a également performé à domicile avec des victoires contre Chelsea (2-1), Liverpool (2-0) et Tottenham (1-0). Et en ce moment, West Ham est sur 3 victoires de suite. Que de statistiques élogieuses donc.
LA CONCLU : Vous l’aurez donc compris, West Ham connait une réussite constante face aux gros noms de Premier League et devrait le démontrer une fois de plus.
LE PRONO : West Ham •4.50
LA MISE : 4%