Pronostic de @cocobido : AS Nancy-Lorraine – Girondins de Bordeaux
L’INTRO : Ce soir à 20h00, Nancy reçoit les Girondins de Bordeaux pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. Un match avec la première partie de tableau en jeu.
LA VANNE : Guy Roland Ndy Assembe.
AS Nancy-Lorraine
LEUR CLASSEMENT : 12ème avec 24 points (différence de buts : -7) mais un match en moins
LEUR FORME : Nancy revient de loin. Avec seulement 6 points récoltés au bout de 10 journées, les hommes de Pablo Correa ont dû batailler pour être aujourd’hui à la 12ème place. Mais ces efforts ne font que commencer afin d’assurer le maintien en Ligue 1.
Pour cela, les Nancéens ont entamé une remontée au classement depuis le 29 octobre 2016. En effet, ils ont profité d’un calendrier plus abordable à domicile pour faire le plein de points. Quinze sur quinze exactement, soit un sans faute en cinq matchs, pour 10 buts inscrits et aucun encaissé ! A l’extérieur, cela reste encore compliqué, même si les Lorrains sont parvenus à prendre le point du nul sur les pelouses de Toulouse (1-1) et St Etienne (0-0) lors de leurs deux derniers déplacements. Mais leurs limites ont clairement été affichées à Monaco (6-0) et Marseille (3-0).
Girondins de Bordeaux
LEUR CLASSEMENT : 9ème avec 29 points (différence de buts : -5)
LEUR FORME : Eliminé en milieu de semaine en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Bordeaux est encore sur deux tableaux : le championnat et la Coupe de France (tout comme son adversaire du jour). Mis à part cet accroc, les Girondins vont mieux et ont surtout mieux démarré 2017 qu’ils n’ont fini 2016 (défaites 0-1 face à Lille, 0-4 contre Monaco et 4-0 à Montpellier notamment).
Les Bordelais viennent d’obtenir 4 points sur 6 possibles, dont une victoire à domicile face au TFC. A l’extérieur, le bilan de Bordeaux n’est pas si mauvais que l’on puisse le croire. Il faut savoir que c’est l’équipe, avec Nancy (encore une fois), qui partage le plus les points hors de ses bases (5 fois en 10 rencontres). De plus, les hommes de Jocelyn Gourvennec connaissent une assez bonne réussite contre Nancy, eux qui n’ont plus été défaits par la formation lorraine depuis 2010 et dont la dernière confrontation sans but bordelais remonte à 2011. De quoi gêner les hommes de Pablo Correa sur leur terrain.
LA CONCLU : Nancy est intraitable sur son terrain dernièrement mais a bénéficié d’un calendrier peu relevé. Les Bordelais sont d’un autre acabit et pourraient, quant à eux, mettre à mal la formation lorraine qui n’a plus encaissé de but à domicile depuis cinq rencontres. Ca tombe bien, Bordeaux a toujours marqué face à Nancy depuis 2011. Mais Bordeaux reste très partageur à l’extérieur et connaît mine de rien quelques limites hors de ses bases. Serré.
LE PRONO : Match nul •3.00
LA MISE : 3%
LE RÉSULTAT : 0-2 ❌