Accueil » Hors-Jeu » Pronostics » Pronostic de @cocobido : Arsenal – Bâle

Pronostic de @cocobido : Arsenal – Bâle

L’INTRO : Ce mercredi soir, Arsenal reçoit l’équipe suisse de Bâle pour la 2ème journée du groupe A de la Ligue des Champions. Un groupe où aucune équipe n’a encore gagné.

LA VANNE : Si vous avez le choix entre la qualification d’Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ou le titre en Premier League pour Arsenal, vous pensez qu’ils vont se faire éliminer contre le Barça ou le Bayern ?

L’ÉQUIPE À DOMICILE : Arsenal

LEUR FORME : Arsenal a obtenu un point précieux au Parc des Princes puisque contre le cours du jeu. Outre le manque de réalisme d’Edinson Cavani, rien n’imaginait Arsenal revenir dans ce match globalement maîtrisé par les Parisiens. Ce soir, les Gunners ont un match bien plus à leur portée sur le papier. Mais c’est sans compter sur la capacité régulière des hommes d’Arsène Wenger à totalement passer à côté d’un match anodin à domicile, surtout quand ils sont au top de leur forme : je m’explique. Arsenal vient d’enchainer quatre victoires en Premier League dont une fessée 3-0 à l’Emirates face aux Blues d’Antonio Conte. Maintenant comparons leur situation avec la saison dernière. Arsenal perd peu de points en ce début de saison 2015/16, vient de dérouler face à Leicester (2-5) et s’écroule lors de la 2ème journée de LDC à domicile face à l’Olympiakos (2-3). Peu rassurant au final car peu de choses ont changé depuis la saison dernière. Autre critère : le FC Bâle est la bête noire des équipes anglaises en Ligue des Champions.

L’ÉQUIPE À L’EXTÉRIEUR : Bâle

LEUR FORME : Après un court crochet en Europa League, le FC Bâle fait son retour en Ligue des Champions. Un retour très mal négocié lors de la première journée à domicile face à Ludogorets, puisque les suisses ont arraché le match nul à 10 minutes de la fin (1-1). Bonne nouvelle pour Arsenal vous dites ? En aucun cas ce n’en est une. Bâle a pour habitude de perdre des points face à l’équipe la plus faible du groupe (il y a deux ans, déjà une défaite 1-0 sur la pelouse de Ludogorets). Au contraire, Bâle adore se relancer face aux équipes anglaises. Petite liste de leurs exploits :

27/09/2011 : Manchester United 3-3 Bâle
07/12/2011 : Bâle 2-1 Manchester United
18/09/2013 : Chelsea 1-2 Bâle
26/11/2013 : Bâle 1-0 Chelsea
01/10/2014 : Bâle 1-0 Liverpool
09/12/2014 : Liverpool 1-1 Bâle

Bâle n’a tout simplement jamais perdu face à une équipe anglaise en Ligue des Champions depuis 5 ans, en en ayant affronté trois différentes en six matches et en obtenant 14 points sur 18 possibles lors des phases de poules (4 victoires et 2 nuls).

LA CONCLU : On connait la faculté des équipes de Premier League à perdre facilement des points en Ligue des Champions dans des matchs simples au premier abord. Qui plus est, Bâle est la bête noire des équipes de Premier League, la surprise est tout à fait plausible.

LE PRONO : Bâle DNB (remboursé si match nul) •10.01

LA MISE : 1%

À propos Corentin

Tipster Twitter, sous @cocobido. Recruté le lendemain de la victoire de Caen 3-2 à Marseille (cote à 7.00) le 27 février 2015. Ici pour vous aider à gagner, mais mes pronostics n'engagent personne, si ce n'est moi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :