Nos petits promus avaient tous un jour ou l’autre goûtés à la Ligue 1. Dans chacun de ses clubs sont passés de grands joueurs (Srna, Loko, Drogba pour n’en citer que quelques uns). Cette saison, ils sont de retour, avec chacun leurs ambitions. Et pour l’instant, le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est bien parti ! Tour d’horizon donc sur l’AS Monaco, le FC Nantes et l’EA Guingamp.
Monaco :
Monaco, malgré son statut de promu, vise très haut cette année : le titre sinon la qualification directe en Ligue des Champions, autrement dits, les 2 premières places. Et ça part fort, puisque les monégasques sont allés accrochés les champions sur leur pelouse du Parc des Princes (1-1) après avoir gagné sur la pelouse du Vélodrome, 2-1. Ce qui fait la force de Monaco ? Son duo d’attaquants Falcao-Rivière, qui fait trembler tout les gardiens français. En même temps, quand 2 joueurs marquent 13 buts en 9 rencontres, il y a de quoi non ? Ce qui fait la force du club du Rocher, c’est aussi son mélange : des jeunes joueurs associés à des joueurs expérimentés. Enfin bref, cette année, il faudra faire très attention à Monaco, très très attention !
Nantes :
Nantes, surement le club le plus historique en France. De retour dans l’Elite après un bail de 4 ans dans l’antichambre. Leur retour devait se faire de la plus belle des manières pour se faire pardonner auprès de leurs supporters. C’est chose faite, avec un bilan de 6 Victoires, 1 nul et 3 défaites, les canaris se placent à la 4ème place, derrière les grosses écuries (PSG, Monaco, Lille) et devant l’OM et Nice. Ce qui fait la force de Nantes ? Son buteur, Filip Djordjevic, 2nd meilleur buteur de la Ligue 1 avec 6 buts. Nantes aura cette année de grosses ressources et pourrait participer à la course à l’Europe.
Guingamp :
Guingamp, sans doute la plus petite écurie du championnat 13/14. Et pourtant, les bretons sont 10ème au classement. Une collectif bien huilé (Cc Hervé Matoux et Franck Sauzée), des supporters plus nombreux que d’habitants dans la ville et un Mustapha Yatabaré d’enfer (5 buts), voila à quoi ça ressemble Guingamp. Les Rouges et Noir auront eux, une belle carte à jouer pour le maintien. Et pourquoi pas l’Europa League ?