Nice – PSG, bataille pour un dauphin
À quelques heures du choc au (presque) sommet de la 34ème journée, Nice n’a plus qu’une idée en tête : passer devant Paris. Ce Nice – PSG est donc l’occasion ou jamais pour les Aiglons de se relancer dans la course à la deuxième place, et à une place directe en Ligue des Champions par la même occasion.
Les Niçois l’attendaient depuis que le calendrier 2016/17 a été dévoilé. Ce Nice – Paris, aura une saveur un peu plus particulière pour les supporters azuréens. Un match à enjeu, et pas des moindres. La deuxième place, actuellement détenue par le club de la capitale, reste en ligne de mire pour l’OGCN. Relégués à six points de la place de dauphin, Nice abat sans doute un de ses dernières cartes ce soir pour revenir sur le PSG.
Le PSG, rouleau compresseur de la fin de saison
9. C’est le nombre de victoires d’affilée pour le Paris Saint-Germain, toutes compétitions confondues. La dernière défaite ? La déroute des champions de France en titre, à Barcelone en mars dernier. En Ligue 1, Paris n’a connu la défaite qu’à quatre reprises : Guingamp, Monaco, Toulouse et Montpellier. Du côté de Nice, ce n’est pas mal non plus : deux défaites en Ligue 1, la dernière le 4 février à Monaco (3-0). Mais Paris semble être entré en mode « commando » depuis quelques temps. Le PSG a soif de titres, et les hommes d’Unaï Emery n’ont pas dit leur dernier mot dans la course à l’Hexagoal. À 3 points de Monaco (+1, vu la différence de buts totalement favorable), Paris n’a plus le droit à l’erreur.
Nice, la petite bête qui monte
L’OGCN a cette saison changé de dimension. Aujourd’hui, le club maralpin est plus qu’un outsider. Nice a 74 points après 34 journées, une première pour eux depuis… 1958 ! L’Allianz Riviera est désormais une forteresse, imprenable depuis maintenant 22 matchs. Et preuve d’une équipe qui a gagné en qualité, le bon nul obtenu au Parc des Princes au match aller (2-2, après avoir mené 2-0). Le match devrait donc être un match entre deux grosses équipes de cette saison, qui ont encore des ambitions.
D’autres stats…
- Nice a marqué lors de ses 11 derniers matchs de Ligue 1
- Seul le Bayern Münich et Nice ne comptent que deux défaites cette saison dans les 5 grands championnats européens
- Paris a gagné lors de ses huit derniers déplacements en Ligue 1, meilleur total du club
- Balotelli a marqué lors de huit de ses neufs titularisations à l’Allianz Riviera (seul match sans face à Lyon)
- Angel di Maria est impliqué dans cinq buts lors de ses quatre derniers matchs en Ligue 1
Notre pronostic ?
Un match avec des buts, entre deux équipes fortes de ce championnat. On a sélectionné pour vous deux côtes intéressantes :
- Score exact : 2-2, côte à 13, pour un remake du match aller ?
- Plus de 3,5 buts, côte à 2,20
Vous pourrez retrouver le direct du match entre Nice et le Paris Saint-Germain sur ailedepigeon.fr, ou sur Twitter,@AilePigeon, dès 19h15 ce soir !