Moulins-Yzeure (N2) élimine Clermont (L2) en Coupe de France
Le Moulins-Yzeure Football réalise l’exploit ! Le club de l’Allier, pensionnaire de N2, s’est imposé 1-0 face au Clermont Foot 63 (L2). Les coéquipiers du buteur Jordan Millot se qualifient pour le 8ème tour de Coupe de France.
On joue la 86ème minute au stade Bellevue à Yzeure. Alors que le score est toujours de 0-0, Millot libère les 1 000 spectateurs. Suite à un corner, le milieu de terrain du Moulins-Yzeure Football (MYF) marque d’un tacle rageur après un cafouillage dans la défense clermontoise. 1-0. Le score ne changera pas. Le MYF est qualifié pour le 8ème tour de la Coupe de France et réalise le premier exploit de sa jeune histoire en sortant le 7ème du championnat de Ligue 2. La magie de la Coupe de France opère donc encore.
Victoire du @MYF_Foot qui réalise l’exploit contre le @ClermontFoot (1-0) #football #CoupedeFrance pic./J1xGAHPN2G
— Kevin Lastique (@KLastique) 11 novembre 2017
La joie des supporters et des joueurs au coup de sifflet final
Le MYF sans complexe
Une victoire méritée pour les hommes de Stéphane Dief. « C’est une belle satisfaction, affirme l’entraîneur du MYF. Je met en avant le courage et l’abnégation des joueurs. On a fait jeu égal. On s’est procuré quatre occasions franches et ce n’est pas négligeable face à un club de Ligue 2. »
Invaincus depuis le 26 août, les bourbonnais ont parfaitement abordé leur début de match en se procurant la première occasion sur une tête de Seck (7’). Bien dans leur match les locaux posent problème aux professionnels en récupérant des ballons haut. Mais à la 26’ ils manquent de se faire surprendre par une tête d’Ajorque claquée par Millieras. Le MYF répond par l’intermédiaire de Bamba qui tente une retournée mais Jeannin est vigilant (32’).
Bête noire du Clermont Foot
Au retour des vestiaires les amateurs mettent de nouveau en difficulté Clermont. Très en jambes, Samy Alouache est proche d’ouvrir le score à deux reprises mais Jeannin s’interpose (48’ et 78’). À l’heure de jeu Millieras, son homologue, est lui aussi décisif en claquant une tête d’Ajorque. Dix minutes plus tard, Clermont pense ouvrir la marque mais le but Dugimont est refusé pour un hors-jeu. Incapables de concrétiser leurs occasions les visiteurs se font une nouvelle fois punir en fin de match avec le but de Millot.
Une nouvelle victoire pour le MYF qui confirme par ailleurs son statut de bête noire puisque le CF63 s’était déjà incliné en 2009 et 2012 à Bellevue. Belle soirée pour les bourbonnais qui repart en plus avec la recette du match. Le club de l’Allier connaîtra mardi, jour du tirage au sort, son prochain adversaire pour le 8ème tour de la Coupe de France.
Résumé vidéo du match
Crédit photo image à la une : François-Xavier Gutton, La Montagne Moulins