Accueil » Etranger » Allemagne » Le « Virus FIFA » se propage
Benzema

Le « Virus FIFA » se propage

Alors que la trêve internationale touche à sa fin et que l’on connaît désormais tous les qualifiés pour l’Euro 2016 ou les barrages, un grand nombre de clubs européens voient leurs joueurs revenir blessé. Ce phénomène porte un nom, le «Virus FIFA». En laissant partir leurs joueurs avec la sélection nationale les clubs se frottent les mains en vue d’un futur transfert. Ce n’est un secret pour personne, un joueur avec une expérience internationale est un joueur qui prend de la valeur. Or les clubs n’ont qu’une peur, celle de voir revenir leurs protégés blessés. Cette trêve a été une véritable hécatombe et Aile de Pigeon vous en dresse le bilan.

Débutons par le club qui a perdu le plus gros, Manchester City. Les Skyblues devront faire sans Agüero et Silva pour le derby face à United. La perte des 2 stars est une tragédie pour Pellegrini à l’aube d’une double confrontation face à Séville en C1. En effet Agüero et Silva étaient dans une forme étincelante 5 buts en 20 minutes face à Newcastle pour l’argentin. L’espagnol est quant à lui le meilleur passeur de BPL. L’indisponibilité d’Agüero s’élève à 1 mois le temps de soigner sa déchirure à la cuisse gauche, David Silva, victime d’une entorse de la cheville droite, sera lui éloigné des terrains pendant 3 semaines. L’autre club qui a perdu gros c’est le Real Madrid, les merengues ont vu revenir leur meneur de jeu Modric avec une gêne aux adducteurs qui devrait l’écarter pendant 10 jours. La véritable perte c’est celle du buteur, le complice de Cristiano, Benzema. Le français souffre d’une lésion aux ischio-jambiers et manquera donc le choc décisif face au PSG dans 3 semaines.

Le PSG aura lui aussi un absent, en la personne de David Luiz. Le compère de Thiago Silva, sera en tribune pendant 1 mois après une hyper-extension à un genou, remplacé par Marquinhos en Seleção, il le sera également avec le club de la capitale. En Allemagne, le Bayern devra composer sans Götze. Le buteur de la finale du mondial sera tenu en dehors des terrains jusqu’en 2016 puisqu’il souffre des adducteurs. À noter que Coman a lui aussi été touché aux adducteurs. À Turin rien ne va en ce début de saison et ce n’est pas les blessures de Morata et Pogba qui vont arranger les choses. Le génie français a été touché à la cheville mais devrait vite se remettre sur pied. Ce qui n’est pas le cas de son coéquipier, Morata. L’espagnol sera absent 1 mois après avoir reçu un coup au tibia. On dénombre aussi plusieurs blessures mineures qui ne devraient dépasser plus d’une semaine de soins. C’est le cas de joueurs comme Coentrão, Pirlo, Matic ou Schweinsteiger.

Les blessures de plusieurs éléments au sein d’un effectif ne sont jamais les bienvenues et encore moins quand le championnat et les compétitions européennes sont pleinement lancées. Seulement nombre de clubs engagés sur plusieurs tableaux devront composer ainsi. La prise en prise en charge d’une partie du salaire du joueur par la FIFA,comme le veut l’usage en cas de grave blessure en sélection est une bien maigre consolation. Les enjeux sont grands et la compensation financière trop faible pour pallier le manque de ces stars qui manqueront à tout le football européen.

À propos Maxime Oliveira

Fan de l'AS Monaco depuis l'épopée européenne de 2004. Suiveur du foot portugais, espagnol et anglais. Même un Stoke City - Crystal Palace m'intéresse... mais amoureux du beau jeu tout de même !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :