La Copa Mundial renaît, vive la Copa Mundial
Dans un combat de recherche d’innovations, de modèles de plus en plus légers, performants entre les grands équipementiers mondiaux, Adidas se permet quelque chose de nouveau. Enfin nouveau…
S’il existe des chaussures qui ont vraiment marqué le football, la Copa Mundial a clairement sa place dans le top des chaussures emblématiques. Lancée à l’occasion du Mundial 82 en Espagne, la COPA est longtemps restée une des meilleures paires du marché, ce qui explique sa longévité : en effet, elle est restée au top des « Charts » durant plus de 15 ans, rien que ça.
Ce fut donc une évidence pour la firme allemande : la Copa Mundial devait faire partie de la collection « Limited Edition ». Cette collection lance (ou relance en l’occurrence) des modèles mais en faible quantité, comme avec la 99g, lancée il y a un an presque jour pour jour.
La gamme a donc été remasterisée, tout en gardant l’élégance du passé : cuir noir, languette blanche, et les trois bandes qui ressortent particulièrement. Cependant, la chaussure a perdu du poids du fait de l’utilisation d’un cuir plus léger que par le passé. Ce régime peut expliquer le nom Copa Mundial SL, le « SL » pouvant être les initiales de Super Light (Super Léger en somme).
En tout cas, la nouvelle paire s’avère être une réussite puisqu’elle a déjà conquis pas mal de twittos…
Quel oui le retour de la plus belle pompe de foot. #copamundial pic./Riyho0yOMw
— Swann Borsellino (@SwannBorsellino) 16 avril 2016
.@adidasFR a remis la Copa Mundial au goût du jour, et on adore 😍💕 #classe #noire #sobre pic./RogaauDAPs
— PKFoot.com (@pkfoot) 18 avril 2016