Ce jeudi 7 juillet 2016 à 21h, l’Equipe de France affronte l’Allemagne pour une place en finale de l’UEFA Euro 2016™. Une Allemagne qui a été bien plus impressionnante au tour précédent que la France. Tombeuse de l’Italie au terme d’une séance de tirs aux buts insoutenable, la France n’éliminait quant à elle une Islande aux limites clairement affichées.
C’est pourquoi Aile de Pigeon décide de proposer trois possibilités à l’Equipe de France qui lui permettrait de battre l’Allemagne afin de se hisser en finale, face au Portugal.
1. Mettre plus de buts que l’Allemagne dans le temps réglementaire
C’est une solution qui ne vient pas tout de suite à l’esprit. Pourtant, l’objectif de chaque équipe est de mettre le ballon dans le but opposé, sans les bras, et de le faire plus souvent que l’équipe adverse afin de remporter le match. Mais France-Allemagne est aussi un match à élimination directe…
2. Mettre plus de buts que l’Allemagne en prolongations
Il est également possible qu’aucune des deux équipes ne parvienne à se départager durant le temps réglementaire. Les deux formations bénéficient alors de 30 minutes supplémentaires, nommées prolongations, pour avoir une nouvelle chance de réaliser un objectif non atteint lors des 90 minutes précédentes.
3. Mettre plus de tirs aux buts que l’Allemagne
Dernière possibilité si, encore une fois, aucune équipe ne prend pas l’avantage. La règle est simple : chaque équipe réalise 5 tirs aux buts et l’équipe qui en transforme le plus est désignée vainqueur. Cependant, si chaque équipe inscrit autant de tirs aux buts, on procède à la mort subite. L’équipe qui s’impose est donc celle qui marque tandis que l’autre échoue.
L’Equipe de France sait ainsi ce qu’elle lui reste à faire pour rejoindre le Portugal en finale, la finale de SON Euro. En espérant qu’elle nous écoute.