Angelo Fulgini : « Il faut vite relever la tête et ne rien lâcher »
Bonjour Angelo ! Tout d’abord, question habituelle : raconte nous ton parcours ?
J’ai commencé à jouer tout petit, à Fréjus, puis à Vidauban (dans le Var). Je suis ensuite parti à Douai, dans le Nord, pour des raisons familiales. J’y ai joué deux ans avant de partir jouer à Valenciennes, en catégorie Benjamins. J’ai dû arrêter de jouer une année durant, à cause d’un Osgood (affection du genou), cela a été très difficile pour moi car je consacrais beaucoup de temps au foot. J’ai quand même intégré le centre de formation de Valenciennes où j’y ai fait toutes mes gammes depuis les U16. J’ai connu ma première sélection avec l’Equipe de France en U17, lors d’un match face à la Roumanie et j’y suis resté depuis, en espérant que ça continue !
Le VAFC alterne les hauts et les bas depuis le début de la saison, y-a-t’il une explication à cela ?
Il y a très souvent des hauts et des bas dans le foot. Notre problème en ce moment, c’est que l’on paie cash nos erreurs ; il nous faut 5 occasions pour réussir à marquer quand les adversaires en ont besoin que d’une. C’est dommage parce que nous parvenons à dominer bon nombre de matchs mais on ne conclut pas. Il nous faut donc plus de rigueur et un meilleur état d’esprit. En tout cas, il faut vite relever la tête, rien lâcher, et cela passe par une victoire à Créteil vendredi prochain.
Avez-vous revu les objectifs du club à la baisse ?
L’objectif principal a toujours été le maintien. Là, on est réellement en pleine lutte pour ça, donc les objectifs sont respectés.
Tu es considéré comme un grand espoir du football français, as-tu déjà été approché par d’autres clubs, et si oui par qui ?
Oui, j’ai déjà été contacté. Pour le club par contre, c’est secret, j’ai pas le droit d’en dire plus
Selon L’Equipe, Naples, Everton ou encore le FC Barcelone pourraient très vite se livrer bataille pour s’attirer les services du joueur dans leurs rangs. Une chose est sûre : Angelo Fulgini a la possibilité de devenir un très grand, une fois passé le cap de la Ligue 2.